Premier lancement réussi !

Notre yaourt bio normand, fabriqué à la ferme par Eric et Astrid a rencontré ses premiers consommateurs dans les Leclerc de Vire, Coutances et Argences.

Nous sommes vraiment fiers et ravis des premières réactions et de l’intérêt que génère notre projet Simple Comme Bonjour. L’intérêt et la curiosité que les personnes manifestent à notre attention lorsque nous leur expliquons notre démarche fait chaud au cœur et nous conforte dans nos choix.

Le fait que le yaourt soit bio, local et fermier, et proposé dans une poche qui permet de réduire de 44% l’utilisation d’emballages sont des arguments qui font mouche !

Voici en image les premiers pas de notre beau projet en magasin ! Vous l’avez-gouté ? Dites-nous ce que vous en pensez pour nous aider !

2 réflexions au sujet de « Premier lancement réussi ! »

  • 4 juillet 2021 à 8h57
    Permalink

    Bonjour
    Votre produit m’a séduite tout d’abord par son packagging il était mis en tête de console à l’entrée du magasin, ensuite le yaourt en lui même est onctueux et doux en bouche par contre je ne comprend pas les logos de tri:
    Il est indiqué pensez au tri , ok pas de problème et juste à côté il y a le sac gris , donc poubelle classique, et il est précisé : poche et robinet à jeter.
    Donc je jette tout le contenant .
    Quel dommage car d’un côté j’économise 10 pots qui aujourd’hui se recycle et de l.autre ou je pensais acheter un produit vertueux je jette tout dans ma poubelle grise et l’emballage ira en incinération.
    Dites moi si j.ai bien compris les consignes de tri avant que je vente ce nouveau autour de moi.
    Merci d.avance pour vos éclaircissements
    Cdlt
    Agnès

    Répondre
    • 9 juillet 2021 à 10h43
      Permalink

      Bonjour Madame,
      Je vous remercie pour votre message et pour vos questions concernant les consignes de tri. La solution de yaourt en poche que nous vous proposons permet de réduire de 40% la quantité d’emballages en comparaison à des pots de yaourt en plastique sur-emballés.
      L’extension de consigne de tri permet depuis peu de temps de mettre les pots de yaourt en plastique dans le bac jaune pour encourager les citoyens à trier. Dans les faits, les pots de yaourt après collecte ne sont pas encore recyclés et des solutions sont en cours d’étude.
      Pour l’instant la poche (qui est à jeter dans la poubelle grise) et les pots de yaourt en plastique ont donc la même fin de vie. La réduction de la quantité d’emballage est donc un vrai levier en faveur de la poche.
      Nous travaillons en parallèle sur un projet de yaourt en vrac qui va permettre de consommer notre produit en utilisant votre propre emballage. Vous pouvez déjà le trouver dans les Magasins Nous Anti Gaspi de Laval, Cherbourg, Dinard et Cesson.
      Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire, je vous souhaite une belle journée, Aude

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.