AVIS DE NAISSANCE !
Le mercredi 24 février 2021, vers 16H00, la première poche de yaourt Bio Simple Comme Bonjour (destinée à être vendue) est sortie de la yaourterie ! elle fait 1,2 Kg, une bonne vingtaine de cm et ses créateurs sont aux anges ! Elle a rapidement été rejointe par 279 autres poches de bon yaourt bio qui seront disponibles à la vente dès vendredi 26 février dans des magasins Leclerc près de la Ferme des Glycines.
Où ? Retrouvez-nous dès ce week-end au Leclerc d’Argences, au Leclerc de Coutances et au Leclerc de Vire dans la Manche juste à coté de la ferme d’Eric.
Bravo à Astrid, Eric et Jean-Guillaume pour cette belle fournée qui nous l’espérons saura convaincre nos premiers consommateurs normands !
Simple Comme Bonjour, c’est du yaourt bio au lait frais du jour, mis en œuvre directement à la Ferme des Glycines et proposé dans les magasins à proximité de la Ferme.
Nous sommes au sein de notre collectif tous très émus et enthousiastes des avancées de notre projet; et souhaitons à nos premières poches de yaourt bio de séduire les papilles de nos futurs consommateurs.
N’hésitez pas à nous partager vos premières impressions !
Félicitations à toute l’équipe de la ferme des Glycines pour avoir réussi ce pari de produire des yaourts bio. Toute l’équipe de CHEREAU SERVICES est particulièrement fière d’avoir participé à ce beau projet.
Nous sommes tous pressés de faire une dégustation !…😉
A bientôt.
David Alexandre.
Merci David ! ça y est on y est ! Un beau projet mené aussi grâce à nos partenaires engagés dont CHEREAU SERVICES fait parti. Un grand merci et vivement le prochain projet de yaourt à la ferme que nous mènerons ensemble.
je découvre cette super initiative ! ou peut on trouver vos bons yaourts bio et fermiers autour de la ferme d’Eric ?
Merci Alexandre. Nos yaourts sont pour le moment disponibles au Leclerc Argence, Vire et Coutances. Demandez le produit dans les magasins où vous vous rendez ça nous aidera à le faire connaître 🙂
Bonjour et bravo pour votre dynamisme.
Vous m’avez bien vendu votre poche de yaourt au Leclerc de Coutances il y a une douzaine de jours, vous avez bien insisté pour avoir mon commentaire donc, une fois la poche achevée, le voici :
Tout d’abord, le goût du yaourt est délicieux, très doux, même sans sucre. Sa texture est profondément velouté. Pour le comparer au yaourt en pot du même nom, sa texture elle est moins liquide et son goût est moins acide. Bravo
Pour compléter ma critique sincère je voudrais m’interroger et vous avec sur le packaging.
De mon point de vue, la poche n’est pas adapté à la texture du produit, beaucoup trop peu liquide. D’autre part, l »argument de la moindre création de déchet se trouve amoindrie par l’utilisation d’un contenant plus élaboré qu’un pot de yaourt qui est au final lui aussi jetable. Dans un monde parfait, la filière de consigne du verre aurait vraiment repris vie et je pourrai acheter votre délicieux yaourt dans un bocal en verre récupérable et consigné. Nous n’en sommes pas encore là et vous félicite pour faire revivre un circuit court avec une volonté de bien être animal.
Saint Jean d’Elle, sinon, cela me dit vraiment quelque chose : A travers CompoSite architectes, nous sommes, avec mon conjoint lui aussi goûteur de yaourt, les maîtres d’oeuvre architectes de la maison de l’enfance qui ouvre ses portes sur votre territoire, derrière l’école.
Saint Jean d’Elle est vraiment pour nous le synonyme d’une belle expérience où nous avons pu aboutir un projet qui fait la part belle aux espaces et à la lumière. Je vous invite à le découvrir à l’occasion.
Encore bravo pour ce que vous entreprenez.
Emmanuelle Delaby
Bonjour Madame, je vous remercie au nom de toute l’équipe pour vos commentaires agréables et constructifs ! Nous sommes ravis de lire que la recette vous a plu. Concernant les emballages, c’est une prochaine étape pour nous de proposer d’ici le début de l’été une option de vente en vrac dans votre magasin habituel.
Vous n’aurez plus qu’à apporter un pot en verre nettoyé au préalable et venir le faire remplir au rayon où la machine de yaourt en vrac sera disponible. Nous vous tiendrons informée de la suite de notre projet, merci encore pour vos encouragements !
Aude pour l’équipe de Simple Comme Bonjour
Bonjour,
nous sommes une ferme en Bretagne, qui transformons déjà et aimerions vous écnanger avec vous. à très vite !!
Je viens de vous répondre via mon mail pro. Encore 1000 excuses pour cette réponses très tardive.
Au rayon yahourt de mon Monoprix, attirée par le packaging et séduite par le concept en vrac, bio, directe de la ferme… j’ai acheté.
Le yahourt est vraiment très bon.
Mais le packaging, celui-là même qui m’avait attirée en premier lieu, sera bien la raison pour laquelle je ne rachèterai pas ce produit :
Vraiment pas pratique du tout à ranger dans mon frigo, vraiment pas pratique du tout à servir avec 2 mains, et il faut nettoyer la petite goutte qui reste sur le robinet après s’être servi, et finalement, cette grosse poche avec son robinet est-elle plus écologique que des pots de yaourt ?
En brique ou en bouteille comme le lait ? En bouteille consignée ? En tout cas pas dans cette poche pour moi, mais je tenais à vous laisser ce message car malgré tout, je me suis régalée, et surtout je salue l’initiative !
Bonjour Madame,
toutes mes excuses pour cette réponse bien tardive, mais je viens tout juste de reprendre la main sur le blog via les droits administrateurs. Merci encore pour ce retour très instructif. Depuis nous avons fait du chemin, nous passons à partir de la semaine prochaine en poche 100% recyclable: poche+robinet. Ensuite le gros intérêt de notre conditionnement, c’est que la fraicheur du yaourt est conservée même 10 jours après ouverture ce qui n’est pas le cas d’un gros contenant de 1kg de yaourt. Le gain en emballage reste de 40% avec maintenant une poche recyclable. Nous restons à votre disposition.